Egypte: trois policiers tués par des tirs visant leur véhicule
Trois policiers égyptiens ont été tués dimanche dans la banlieue du Caire par des coups de feu visant le véhicule de police dans lequel ils se trouvaient, ont indiqué des sources sécuritaires et judiciaires à l'AFP.
Un capitaine et deux agents de police "ont été tués par des tirs" visant leur minibus lors d'une "patrouille ordinaire" à l'aube dimanche à New Nozha, dans la banlieue est du Caire, ont précisé les sources, sans préciser la cause de l'incident.
L'attaque a également fait trois blessés parmi les autres policiers passagers du véhicule, selon ces mêmes sources.
Le directeur des services de sécurité du Caire, le général Mohamed Mansour, a ordonné à ses équipes de trouver les auteurs de l'attaque et d'en déterminer les motifs.
Les services de la Sécurité nationale visionnent les enregistrements des caméras de surveillance dans ce secteur, a-t-il précisé.
Les forces de sécurité égyptiennes sont régulièrement la cible d'attaques de groupes extrémistes depuis la destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi en 2013. Des centaines de policiers et de soldats sont morts dans ces attaques.
L'armée mène une campagne dans le Nord Sinaï (est) pour y déloger une branche du groupe Daech, particulièrement active dans cette péninsule, et éradiquer les "foyers terroristes" du pays.
Selon les autorités, environ 600 terroristes présumés et au moins une quarantaine de soldats sont morts dans le cadre de cette opération.